Mardi 11 février

Depuis 2 semaines, nous travaillons sur l’album A trois on a moins froid. En salle de motricité, nous jouons à raconter l’histoire des 3 amis…

Il y a des hérissons (bleu), des écureuils (rouge) et des lapins (jaune) qui se promènent autour des maisons (cerceaux).

Au début de l’histoire, quand on entend le signal, chacun va dans sa maison (cerceau). Dans chaque cerceau, il y a 1 hérisson ou 1 écureuil ou 1 lapin.

Ensuite le chauffage ne marche plus chez Casse-Noisette, l’écureuil. Alors il va chez Kipic le hérisson.

Au signal, chaque écureuil va dans la maison d’un hérisson. On se met par 2 dans les cerceaux : 1 écureuil (rouge) avec 1 hérisson (bleu). « A 2 on va se tenir chaud ! » Les lapins (jaune) vont chacun dans 1 cerceau.

Parfois on se trompe : 2 écureuils dans la maison, est-ce que c’est possible ?

Ecureuils et hérissons se blottissent l’un contre l’autre pour se réchauffer. Mais « Aïe ! Tu piques, Kipic ! Tu me fais mal avec tes piquants ! »

A la fin, Casse-Noisette et Kipic décident d’aller chez Touffu, le lapin angora.

Au signal, chaque écureuil (rouge) et chaque hérisson (bleu) vont dans la maison d’un lapin (jaune). On se met par 3 dans les cerceaux : 1 hérisson, 1 écureuil et 1 lapin. « A 3 on va se tenir chaud ! »

Les 3 amis se blottissent l’un contre l’autre, Touffu le lapin se met au milieu. Cette fois ça ne pique pas. Touffu a de longs poils et ne sent pas les piquants de Kipic. Les 3 amis s’endorment.

A 3 on a moins froid !

DSCN2663 DSCN2671 DSCN2675 DSCN2677 DSCN2678