L’Atlas de Bretagne
Mai 2011, par C Burban
Le CRDP de Bretagne et les éditions Autrement présentent la sortie d’un nouvel ouvrage : Atlas de Bretagne, les dynamiques du développement durable, préfacé par le recteur Alain Miossec. Quels types d’aménagement sont en cours en Bretagne ? Quels défis la Bretagne doit-elle relever ? Comment (...)
Lutte contre la discrimination : campagne Ligne Azur
Mai 2011, par C Burban
Dans le cadre de son action de lutte contre toutes formes de discriminations en milieu scolaire, le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative s’associe à une campagne de promotion du dispositif Ligne Azur offrant un service d’écoute, de parole et de soutien. Il (...)
« Compétent. Et compétent. »
Mai 2011, par C Burban
C’est à partir de cette accroche que la direction générale de l’administration et de la fonction publique, en lien avec le service d’information du gouvernement, lance une campagne de sensibilisation des agents publics au handicap. Elle commence le 12 mai 2011 par une journée commune sur le thème " (...)
Le recteur à la rencontre des personnels d’encadrement
Mai 2011, par C Burban
Alexandre Steyer, nouveau recteur de l’académie de Rennes, a rencontré les personnels de direction des établissements scolaires des 4 départements bretons. Il a inauguré ces réunions le 9 mai dernier au lycée Colbert à Lorient, où étaient réunis près de 200 chefs d’établissement morbihannais, accompagnés (...)
La mer et ses ressources au cœur des Rencontres CNRS Jeunes
Mai 2011, par A Gillard
La délégation régionale du CNRS Bretagne et Pays de la Loire organise les sixièmes rencontres régionales CNRS Jeunes « Sciences & citoyens » sur le thème de « La mer et ses ressources », du 16 au 22 mai 2011 à Plozévet. Elle s’adresse aux élèves des établissements scolaires du Finistère et à tout (...)
L’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire
Mai 2011, par C Burban
La brochure « L’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire » est un guide destiné aux parents et aux personnels de l’éducation pour faciliter le dialogue, éviter les conflits et indiquer les médiations possibles. Cette publication répond à une recommandation issue du rapport du médiateur de (...)
Des lycéens découvrent le foot-fauteuil
Avril 2011, par C Burban
Saiko Niida élève handicapée et auditrice libre au lycée Victor Hugo à Hennebont, a voulu marquer sa participation à la vie du lycée en organisant une présentation du foot-fauteuil à ses camarades le 21 avril 2011. L’établissement a ainsi accueilli l’équipe du « Lorient foot-fauteuil » évoluant en (...)
Bouillon de culture au lycée Jean Guéhenno à Vannes
Avril 2011, par C Burban
Cinq troupes lycéennes se sont retrouvées sur les planches du lycée Jean Guéhenno à Vannes pour les Lycéatrales le 21 avril 2011. Cette initiative, soutenue par les élus du conseil académique de la vie lycéenne, a permis aux élèves de découvrir la variété des pratiques et des approches artistiques et plus (...)
Le nouveau recteur en visite dans le Finistère
Avril 2011, par C Burban
Alexandre Steyer, nouveau recteur de l’académie, s’est rendu dans le Finistère le 21 avril 2011 pour visiter deux établissements scolaires. Accompagné de Brigitte Kieffer, IA DSDEN, il a passé la matinée au lycée brestois La Croix Rouge, avant de rejoindre les élèves et les enseignants du collège (...)
Les élèves passent derrière les fourneaux
Avril 2011, par A Gillard
A l’occasion des Journées Nationales des cercles culinaires de France qui se sont tenues les 7 et 8 avril derniers au lycée Jean Guéhenno à Vannes, les élèves de première et seconde baccalauréat professionnel en restauration cuisine et service ont pu tester et valoriser leur savoir-faire acquis durant (...)

0 | ... | 1250 | 1260 | 1270 | 1280 | 1290 | 1300 | 1310 | 1320 | 1330 | ... | 1420